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L'aspect de votre bougie d allumage

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L'aspect de votre bougie d allumage

Message par Admin le Jeu 2 Avr - 7:50

L'électrode de votre bougie est une source d informations sur la combustion , sur la qualité de votre melange est réglage carburateur .

État Normal :

Dépôts gris brun (marron clair), extrémité de la partie centrale légèrement enrobée.

État Charbonneux :

Dépôts fuligineux secs et noirs.
Causes : Mélange trop riche.
Solution : Réglage de la richesse au carburateur.

État Huileux : (Dépôts d’huile humide).

Causes : Trop d’huile dans le chambre de combustion. Usures des segments ou du cylindre. Gommage des segments. Mélange trop riche en huile. Filtre à air colmaté.
Solutions : Baisser la richesse du mélange dans le carburateur. Abaisser le pourcentage d’huile dans l’essence. Nettoyage piston, segment. Changer le filtre à air.

Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.

Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile.

Calamine : Accumulation d’une croûte de couleur grise.

Causes : Usage excessif d’huile sur le haut du cylindre. Moteur trop longtemps au ralenti.
Solutions : Régler le ralenti à la préconisation constructeur.

Électrodes Endommagées : Électrodes brûlées, vitreuses.

Causes : Température de fonctionnement élevée, surchauffe.
Solution : Contrôler l’avance à l’allumage.

Partie Centrale Endommagée : Électrode centrale fondue

Causes : Mauvais réglage de l’écartement de l’électrode. Mélange du carburant trop pauvre.
Solutions : Régler l’écart des électrodes. Enrichir le mélange. Vérifier le calage de l’allumage.

Vitrification : Électrode centrale d’aspect jaune ou jaune vert et brillant.

Causes : Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage.
Solution : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Vérifier le calage de l’allumage .

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