Triporteur-Vespacar-APE-50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» P400V en cours de resto
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptySam 2 Déc - 11:20 par Admin

» Cloche d’embrayage a 50€
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptyLun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles

» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche

» câble d accélérateur
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptyDim 9 Juil - 11:46 par Flo

» Marche arrière qui bloque
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptyJeu 27 Avr - 13:55 par Admin

» Bitonio de vitesse
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptySam 15 Avr - 9:39 par Admin

» compression
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptyVen 7 Avr - 19:45 par CAZAUX

» Montage d' un autre pignon de 16 dents
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptyMar 4 Oct - 12:35 par didierjean

» plus de code phare sur MPV 400
peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? EmptyMar 17 Mai - 16:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

4 participants

Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par doc69 Mar 31 Mar - 5:50

bonjour a tous;moi c'est franck,je suis sur lyon et je compte m'offrir un triporteur ape 50(j'en ai eu un il y a longtemps)mais celui que je vise a le moteur bloqué.....par contre j'ai un moteur de 125 primavera;peut etre quelqu'un a deja essayé de faire le montage.....ou bidouillage?????je suis preneur de tous vos conseils eclairés.Il me faudra egalement faire la carte grise car non immatriculé,peut etre y a t'il une section speciale avec details de la procedure sur le forum,j'ai pas trouvé.....

Je suis super content d'avoir pu rejoindre la tite communauté car ce n'est pas tres facile d'avoir des infos sur ces beeeeetes de course....Super boulot...

doc69

Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par doc69 Lun 6 Avr - 20:58

up

doc69

Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par Admin Jeu 9 Avr - 11:19

Bonjour doc69 soit Bienvenues !

tout est possible , mais trop de contrainte , ou modif .

le top serais un moteur avec le refroidissement

liquide , voire sur le nets vidéos , ou bien monter un

moteur de quad avec sa transmission .

Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par doc69 Jeu 9 Avr - 22:30

merci pour ta reponse admin,maintenant que je suis inscrit sur le site depuis quelques semaines ,il m'apparait que tu sois avec qq autres, un membre du forum les plus actifs donc les mieux informés..sur tes conseils ,j'ai visionné qq videos sur youtube concernant nos petits engins et je suis tombé sur mon c.. de voir certaines preparations .Il est evident que tout soit realisable,comme celui qui a mis un moteur de zx9r,mais moi je souhaitais savoir si je pouvais reutiliser mon moteur de primavera....sans faire trop de bidouille......peut etre est il mieux d'acheter un kit complet mais c pas le meme prix,et aussi savoir lequel,car il y a pas mal de references...Donc je fais appel a ceux qui sont deja passé par la.Je privilegie la solidité sur la durée plutot que la performance pure.j'ai lu les sections concernant les differents kit mais il est tres difficile d'en selectionner un...Comme je le dis je suis preneur de tous conseils savants....merci

doc69

Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par miolane Dim 29 Nov - 20:43

Salut doc69 je possède aussi un ape50 a tu réussi a faire tes modifications??si oui par qui ca m intéresse merki

miolane

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par Audiard2 Jeu 24 Déc - 20:09

Le moteur de primavera a les mêmes organes mécaniques que nos ape. On peut sans problème dépouiller un prim et mettre le vilo course longue et haut moteur dans l'ape 50. Je pense par contre que si tu as un apemix il vaut mieux ne pas utiliser le dispositif de mélangeur qui débite trop peu pour un 125. Le primaire de prim est en 24/61 c'es trop long déjà pour le prim alors pour un pape qui pèse 200 kg laisse tomber. Un 24/72 à mon avis c'est du tonnerre.....


Dernière édition par Audiard2 le Ven 25 Déc - 21:34, édité 1 fois
Audiard2
Audiard2

Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par doc69 Ven 25 Déc - 18:19

vindiou....c noel ou bien?.....une reponse constructive 9 mois apres avoir posé la question....merci audiard2 pour ta reponse...Donc je peux me servir du vilo+changer la demultiplication pour une 24/72+le haut moteur du prim+carbu du prim.....bien,bien....
1ere question:y a t il besoin de rectifier les carters ou limer quoique ce soit????
2eme question:apres des recherches sur les sites italiens,beaucoup de petits jeunes bricolent les ape,avec des forums de discussions sur le sujet..le probleme est que c petits jeunes ecrivent façon sms et du coup le google translator est aux fraises...Donc j'ai pas tout compris,par contre il y a pas mal d'adresses ou on peut acheter tout pour nos ape..et pour pas trop cher,je peux acheter un vilo+haut moteur+tout ce qui va bien avec,au lieu de depouiller mon primavera..Donc ma question est..y a t il quelqu'un sur le forum qui pourrait me guider dans mes achats? fiabilité,performances,prix??

joyeux noel a tous

doc69

Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par Audiard2 Ven 25 Déc - 21:42

oui tu vas sur apemania.com ou de. Ils sont allemand et  ont tout pour remplacer les pièces manquantes. La conversion longue course/ gros alésage nécessite souvent de reprendre l'alignement carters/cylindre. Si tu veux te marrer un peu, un 130 polini en fonte (réalésable et coûtant peanuts tellement il a été diffusé), aligné aux petits oignons, un vilo course 51 un peu anticipé (polini vend des vilos déjà modifiés qui augmentent grandement le mélange admis) et ta  pipe de prim (SHB19), ça commence à pulser assez fort et à bien tirer ton APE. T'es vite à des vitesses qui font que les pare chocs des caisses devant se rapprochent vite fait. C'est la conversion relativement peu coûteuse et discrète que je ferai si besoin.
Audiard2
Audiard2

Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par doc69 Ven 25 Déc - 22:28

ok,ok....pourquoi pas un 130 fonte...qu'est ce que vilo course51 ?"anticipé"?..pour l'alignement des carters,peux tu preciser?En gros je veux pas trop fragiliser,je veux faire le boulot moi meme,dremel???une video quelque part,un tuto,lien?? C'est compliqué? Appel a ceux qui connaissent.
Merci pour tes conseils audiard2.


doc69

Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par Audiard2 Ven 25 Déc - 22:40

tu ne fragiliseras pas les carters il y a un peu de matière. De toute manière si tu montes un haut moteur de prim ou de ET3 (3 transferts sur le cylindre) ton embase nécessite de grater un peu les 2 transferts principaux au carters. Le 3ème est intégré dans le cylindre.
La course 51mm c'es la longue course qu'on trouve sur les prims. C'est 43mm sur nos 50. tu as les vidéos de Mauro en italien qui sont un pure plaisir. Une fois que tu as compris les équivalences français/rital ça se comprend comme la Bible. Cuscinetto c'est les roulements, frizzione: l'embrayage, latto volano c'est le demi carter coté allumage, apertura: ouverture, chiusura: fermeture, etc....

https://www.youtube.com/watch?v=qgA4Iz2A-mY&feature=iv&src_vid=BR_gQETeV6c&annotation_id=annotation_3775452901

il y en a qui suivent et d'autres pour changer les roulements, poser un kit, apprendre eà se familiariser avec ces moteurs "smallframe" dont sont dérivés les moteurs d'Ape 50.....


Dernière édition par Audiard2 le Ven 25 Déc - 22:51, édité 1 fois
Audiard2
Audiard2

Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par Audiard2 Ven 25 Déc - 22:43

et pour le vilo tu as une admission rotative sur ces moteurs vespa. Donc en modifiant la découpe de la masse du vilo faisant office de distributeur tu augmentes le temps d'admission du mélange. Tu peux aussi virer cette admission (très fiable si tu gardes un bon filtre à air) au profit d'une admission par clapets plus classique et performant sur un 2 tps moderne. Moi j'aime la rotative mais j'ai des goûts d'ancien.
Audiard2
Audiard2

Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par Audiard2 Ven 25 Déc - 23:33

cette vidéo est top pour remonter un moulin d'Ape hors différentiel:

https://www.youtube.com/watch?v=Eosn6eY0ui4
Audiard2
Audiard2

Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par doc69 Sam 26 Déc - 0:32

ok,merci pour tout....je regarde tout ça....je jauge,je soupese,j'elabore,je fais le bilan et je reviens pour donner des nouvelles...
Audiard2....re re re merci.......et pour l'imatriculation en collection,si t'as des tuyaux...reponse dans l'autre topic dedié,histoire de faire les choses dans l'ordre...
bonne soirée...

doc69

Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50? Empty Re: peut on monter un autre moteur piaggio sur ape 50?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum