Triporteur-Vespacar-APE-50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» P400V en cours de resto
Remplacement et réglages rupteurs EmptySam 2 Déc - 11:20 par Admin

» Cloche d’embrayage a 50€
Remplacement et réglages rupteurs EmptyLun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles

» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Remplacement et réglages rupteurs EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche

» câble d accélérateur
Remplacement et réglages rupteurs EmptyDim 9 Juil - 11:46 par Flo

» Marche arrière qui bloque
Remplacement et réglages rupteurs EmptyJeu 27 Avr - 13:55 par Admin

» Bitonio de vitesse
Remplacement et réglages rupteurs EmptySam 15 Avr - 9:39 par Admin

» compression
Remplacement et réglages rupteurs EmptyVen 7 Avr - 19:45 par CAZAUX

» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Remplacement et réglages rupteurs EmptyMar 4 Oct - 12:35 par didierjean

» plus de code phare sur MPV 400
Remplacement et réglages rupteurs EmptyMar 17 Mai - 16:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remplacement et réglages rupteurs

2 participants

Aller en bas

Remplacement et réglages rupteurs Empty Remplacement et réglages rupteurs

Message par SIMON17 Jeu 27 Déc - 17:39

Bonjour,

Merci d'avoir créer se forum, il est difficile d'avoir des informations concernant les APE 50.

Donc hier après midi je suis allé dépanner un ami qui possède un APE 50 et qui n'a pas tourné depuis deux ans (il avait arrêter de s'en servir suite à un problème de trou d'air à l'accélération). J'ai commencé par vider le réservoir d'essence, refaire une mélange propre et neuf, remplacé la bougie par une NGK B6HS et j'ai également fait une dépose de carburateur, nettoyage, dépose des gicleurs, boisseau... Remontage.

Mise en route OK, réglage ralentit et richesse tous se passe bien, mais effectivement quand on l'accélère il à d'énorme trou. Donc je décide de faire un essai en charge, il à toujours un gros trou dans les bas régime mais marche très bien dans les haut régime quand on arrive à lui en faire prendre.

Le deuxième soucis à chaud c'est qu'il fait des retours d'allumage ( explosion, flamme à l'échappement à certain moment, surtout moteur bien chaud). Je pense être en possession d'un allumage à rupteur.

Pouvez vous me donner votre avis, je pense avoir deux pannes différentes, m'indiquer ou acheter l'arrache volant magnétique et qu'elles sont les réglages d'origines à faire pour le remplacement des rupteurs et condensateur.
Le volant moteur est'il claveté et avait vous eu déjà le cas d'une clavette cassée ?

Je vous remercie de vos réponse, je suis un peu bloqué....



SIMON17

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et réglages rupteurs Empty Remplacement et réglage rupteur

Message par Roxette Sam 29 Déc - 18:01

Salutations à tous!
Hello Simon! Quand tu as retiré le cache en plastic, sur le ventilo-volant-magnétique y a-t-il une sorte de petit bouchon en caoutchouc de forme ovale ? Si oui c' est un rupteur,si non c'est un allumage électronique.
Au fait est-ce un APE 50 avec mélange ou a-t-il un réservoir séparé pour l'huile.
Vérifie aussi sous le moteur en dessous de la pipe d' admission il y a un petit tuyau qui relie le carter de vilebrequin au carbu, il faut le relier.
Contrôle aussi la vis de richesse.
Ben... bon courage
Donne-nous des nouvelles.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et réglages rupteurs Empty Remplacement et réglage rupteur

Message par Roxette Sam 29 Déc - 18:29

Salut tous le monde!
Simon j' ai oublié le filtre à air et le gicleur, sont-il d' origine ou ont-il été trafiqué,ça aussi ça peux te poser des misères.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et réglages rupteurs Empty Re: Remplacement et réglages rupteurs

Message par SIMON17 Lun 31 Déc - 1:10

Bonsoir à tous,

@ roxette, merci de ta réponse, je n'ai pas encore retiré le cache plastique du volant - ventilo-magnétique, c'est ma prochaine étape . Oui il s'agit d'un APE 50 avec mélange dans le réservoir. Il n'y a pas de réservoir d'huile.
Je ne comprends pas ton histoire de petit tuyau sous la pipe d'admission. C'est sûr, le mien ne l'a pas. J'ai démonté la pipe d'admission et il n'y a pas de tuyau qui est relié au bas carter.... Peux-tu me faire parvenir une photo ?
J'ai beaucoup de mal à régler la richesse/ralenti, dès qu'il chauffe, il ratatouille. Pourtant la compression est bonne.... Pour le bricolage de carburateur, j'ai des doutes...... j'aimerai bien en essayer un autre mais je ne sais pas où en trouver......?!
Sais-tu où est ce que je peux me procurer l'arrache volant magnétique?

Merci beaucoup,
Bonne soirée

SIMON17

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et réglages rupteurs Empty Remplacement et réglage rupteur

Message par Roxette Lun 31 Déc - 18:49

Salut à tous!
Hello Simon! Alors voilà des photos du tuyau en question, de dessous de la pipe d'admission près du cylindre il remonte au carbu, le tuyau du dessus,au milieu c'est celui de graissage 2 temps avec réservoir séparé et en bas l' arrivée de' essence.
Mais si tu ne l' as pas, ben tu l'as pas, ça dépend tu type et de l'année de ton Ape.
https://servimg.com/view/17988172/15
https://servimg.com/view/17988172/16

Pour des pièces et autres arraches voilà d' autres liens:
http://www.shop.piaggioape.de/index.php?cat=c1_APE-50.html&XTCsid=odcgjxrwij
http://www.sip-scootershop.com/main/base/Results.aspx?t=piaggio+ape+50&d=(sco,ape,lam,old,px,sma,max,atv,mot)&s=a535b0b87b154a509eb831be0aacd04f&a=1&sort=0


Tu devras surement chercher un bon moment assure toi bien du type de ton moteur et mesure le filetage intérieur du volant . Redonne-nous des nouvelles
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et réglages rupteurs Empty Re remplacement et réglage rupteur

Message par Roxette Sam 9 Fév - 8:08

Salut à tous Exclamation
Hello Simon, as-tu pu dépanner l'Ape de ton ami ou avez-vous abandonné Question
Donnes-nous des nouvelles.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et réglages rupteurs Empty Re: Remplacement et réglages rupteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum