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Installation d'un kit cylindre 130cc Polini - Traduction Google

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Installation d'un kit cylindre 130cc Polini - Traduction Google

Message par Guillians le Sam 11 Avr - 22:41

Vespa smallframe moteur complet démonter et à reconstruire.
12 Installation d'un kit cylindre 130cc Polini.

Maintenant nous sommes à la passionnante bit - le pouvoir!
Cette page doit être lu si vous n'êtes pas l'installation d'un kit Polini, comme bon nombre des principes sont excactly même si vous installez le sur votre stock cylindre 50 spécial ou l'installation d'une maison pleine kit Malossi 133 (et certains sont très différents. Si vous installez un kit Zirri MR2000 J'espère que vous êtes bon potes avec le gars qui possède un grand atelier d'usinage)
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que votre bouteille unique. Exactement. Vous ne voulez pas d'un écart de 1 mm, même si vous pouvez l'éviter. Si vos affaires sont bonnes, alors vous ne devriez pas avoir de problème j'ai trouvé la qualité de la Polini 130 bouteilles excellent. Et il a été un ajustement parfait, sans dépôt nécessaire pour ET3 mon cas. Dossier bruts bavures tout en douceur, en gardant les débris de la bouteille ou le moteur.
Si vous êtes en train de montage directement sur la bouteille sans aucun portage vous ne pourrez pas générer beaucoup plus de pouvoir que d'un stock ET3, mais il dure plus longtemps et vous obtenez un joli tourque courbe de match. C'est exactement ce que j'ai fait. le portage et les grandes glucides ne serait sympa, mais je ne peut se permettre de faire des choses pour le projet smallframes.com moto un peu à la fois, et un travail de réglage est au-delà de ma gamme de prix et de budget. Il n'y aurait pas d'emploi à tous les cylindres, si mon vieux était encore à la hauteur de mon gros cul de transport de Londres. Cette approche permet aussi d'économiser moi la tentation d'utiliser toutes les nouvelles centrales et de la saisie du moteur.
Qu'en est-il de la 130cc Polini kit qui la rend plus puissante qu'une 125 ET3 Cylindre de toute façon? Il est à seulement une cuillère à café de plus en termes de déplacement, après tout. Jetons un coup d'oeil:



Ignorant l'évidence pas bien l'état de la bouteille ET3 ces bouteilles se ressemblent. La principale différence est la différence visible dans le port windows. Ils ET3 sur la chemise de cylindre section est complète autour de la base, le port avec des fenêtres découpées en les côtés, tandis que celles sur le cylindre Polini sont plus grandes et de commencer à la base de la chemise de cylindre. Vous pouvez voir ce mieux sur le côté. Ce qui n'est pas évident à partir d'une comparaison visuelle, mais il devient clair quand on mate les cylindres Polini les cas est que la taille de la fenêtre port est beaucoup plus grand sur la bouteille que sur une série de cas.



Pour obtenir la pleine puissance de la trousse de l'affaire devrait être ouverte par le broyage et le dépôt de matériel loin jusqu'à ce que le résultat des ports sur le cylindre. Cela fera une énorme différence à la puissance, mais si vous ne voulez pas le faire pour quelque raison que ce soit vous recevrez toujours une puissance utile de stimuler le transfert des ports en amont de la bouteille:



Comme vous pouvez le voir sur la photo au-dessus de la 3-cylindres de transfert ET3 a rien sur la 7-cylindre de transfert Polini! Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi rien de tout cela, il est beaucoup mieux que l'ET3, mais clairement Polini faire, alors nous n'avons pas besoin de s'inquiéter! Même sur un autre bog-standard ET3 moteur (mais avec un Leovince pipe), la Polini cylindre sensiblement plus tourque et de traçabilité tout au long de la plage et il ne fonctionne pas sur la façon dont une bouffée ET3 volonté, en vous donnant plus de 5HP 6500 et 9500 tr / min

Une comparaison des culasses semble montrer qu'ils sont très similaires, mais une inspection visuelle ne suffit pas de dire dans un sens ou dans l'autre. Je pense que le chef Polini a une plus grande chambre de combustion.



Les pistons de l'autre ne semblent différentes. Le Polini a une plus grande fenêtre d'admission et de la jupe latérale est coupée plus de la ET3 un.




C'est donc cela. Maintenant, nous allons nous mettre tous dans notre moteur. Si vous êtes arrivé ici après tous les autres articles du moteur, alors vous avez un moteur de moins d'un cylindre, piston et de la tête, (et l'embrayage et un volant d'inertie, mais ce n'est pas pertinente à la prochaine page). Si vous êtes venus directement ici et le moteur est toujours plein, ensuite les supprimer de votre cylindre et le piston en premier. Les instructions suivantes supposent que vous remplacez un 125cc avec un kit cylindre 130cc. Si vous avez un petit moteur de déplacement, vous avez besoin d'examiner si d'autres procédures sont nécessaires - par exemple de changer la manivelle, de l'aménagement à long cylindre crampons à votre moteur, etc. Ces instructions ne vont pas dans la mécanique de portage des cas correspondent à des bouteilles, ou l'installation d'un coupe manivelle. (Le Polini instructions vous donner des conseils sur la manière de réduire vos propres manivelle. Ne le faites pas! Acheter une once Mazzuchelli lieu!)
Avant de commencer, lavez-vous les bouteilles avec de l'essence et le piston, et ensuite donner à l'intérieur de la bavure d'un cylindre 2-stroke oil.
Vous devez d'abord installer le piston. Mettez la cage des roulements à rouleaux dans les petites bielles fin, et maintenez-le sur le piston avec le trou de la prise d'admission (et la flèche sur le haut de la exahust), alignant les trous, puis le wristpin passer par le piston, bielles et de l'autre côté du piston. sécurisé en place au fil des clips fournis (Circlips de piston sur un stock).
Sur le piston, il ya deux rainures de segments de piston, Regardez-les de près et vous remarquerez, il ya deux "s'arrête" dans les rainures. Elles sont où vous localiser les extrémités des segments de piston. Fit les segments de piston et lâche maintenant à peu près à la bonne place. L'idée est de l'anneau, il y aura pas passer au-dessus de l'un des ports, et le cylindre se garder compressé.
Étaler une mince couche de scellant ou de silicone gasket sealer batroom sur les deux faces d'un nouveau joint d'étanchéité du cylindre de base. Faites glisser le nouveau cylindre (moins la tête!) Down goujons du cylindre, en prenant soin de ne pas le faire tomber, d'endommager le piston ou faire quoi que ce soit de mal à tous. Mettre le piston dans l'ouverture de la bouteille, tout en pinçant le ring pour le compresser avec exactement l'anneau écart sur le "stop". Lorsque cela est fait répéter le processus pour le deuxième segment de piston. Une fois qu'ils sont à la fois dans la bouteille, il devrait être possible de faire glisser le piston dans le cylindre et le cylindre vers le bas sur le cas. Si il est toujours possible de tourner le moteur alors que vous avez fait et de droit, il peut mettre sur la culasse. Étaler une mince couche de scellant sur le joint de la surface de la culasse et faites-la glisser vers le bas les goujons en place, avec le trou de la bougie de l'inertie de la machine.
Maintenant, remplacez les rondelles et les écrous sur les goujons et le couple à bas aussi, le tour de la tête.
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Guillians

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Re: Installation d'un kit cylindre 130cc Polini - Traduction Google

Message par doc69 le Mer 24 Fév - 17:47

alors la..........j'ai tout compris......Serieux,ya pas qq1 qui pourrait traduire en Français....Je sais que c de la traduction google,merci a toi guillians,mais ds le genre charabia.....me suis bien marrer....

doc69

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Re: Installation d'un kit cylindre 130cc Polini - Traduction Google

Message par Admin le Jeu 25 Fév - 21:55

Faut savoir lire entres les lignes .

lol!
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Re: Installation d'un kit cylindre 130cc Polini - Traduction Google

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