Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» MPV 400 78 retour à la vie
Ven 23 Juin - 18:33 par JDAPE

» voyant d'essence
Sam 3 Juin - 20:38 par pasdebol

» Plus aucun contact
Mer 31 Mai - 13:54 par Roxette

» alonger une boite de vitesse?
Dim 28 Mai - 8:54 par Cholu

» carburateur dellorto P ou N
Ven 12 Mai - 7:24 par Roxette

» recherche maitre cylindre mp400 MPF1T
Dim 7 Mai - 17:43 par Roxette

» APE 50 phares homologués
Ven 5 Mai - 21:29 par sanglier08

» pot d'échappement
Jeu 27 Avr - 16:19 par olivier.b

» APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !
Ven 21 Avr - 0:22 par sanglier08

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !

Message par ZAMPANO le Sam 15 Avr - 22:33

Bonsoir à tous!
Encore moi avec mon tri ape 703. Cylindre et piston changés par pièces piaggio (culasse montée sans joint ....). Après grosse prise de tête pour régler le carbu dellorto SHBB 22-22...premiers essais ! De temps à autre, le moteur se bloque au régime maxi et il me faut soit rétrograder, soit couper le contact (le moteur s'arrête au bout de 500m). Donc je pense que l'engin a un autre problème et que la brisure de la durite filtre à air/carbu (qui expliquait jusqu'alors le serrage moteur.....) se dégrade du fait que le carbu refoule de l'essence en grosse quantité dans cette durite (en direction du filtre à air). Durite neuve, colliers neufs, filtre air neuf, aucune prise d'air. Carbu nettoyé, soufflé, aucune anomalie détectée au démontage/remontage....je précise que l'engin a 2600 km et que j'avais remarqué ce blocage de l'accélération dès les premiers jours après l'achat. (j'ajoute que le câble d'accélérateur ne présente aucune anomalie dans son fonctionnement. Avant d'envisager le remplacement du carbu par un neuf, si quelqu'un peut m'aiguiller. Pour ma part je ne comprends pas qu'un carbu puisse reflouler un max d'essence à certains moments vers le filtre à air...Merci !

ZAMPANO

Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 11/04/2017

http://robert-lamoise.jean-pierre@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !

Message par sanglier08 le Sam 15 Avr - 23:07

Bigre à 2600 km c'est un peu fort ! Déjà un haut moteur et ce problème en supplément ! Les 2 faits seraient ils liés ?
Ton boisseau de carburateur coulisse t'il bien ? Voir si le ressort repousse bien le boisseau quand les gaz sont coupés. Cela doit se voir en ôtant le filtre à air. Voir aussi si le pointeau de la cuve est capable de bloquer l'arrivée de carburant quand le niveau de cuve est optimal.
Surtout que tu n'as pas constaté d'anomalie avec la câblerie des gaz et que à ce kilométrage on peut exclure les prises d'air que l'on rencontre parfois sur les vieux moulins.
Pour le filtre à air qui reçoit de l'essence ? Perso je n'ai aucune idée du pourquoi et je suppose que d'autres pourront te donner des pistes.

Joyeuses pâques et dommage que tu n'ais pas pu te rendre à rome Very Happy  et en plus j'ironise bêtement.
Bonne chance
avatar
sanglier08

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !

Message par ZAMPANO le Dim 16 Avr - 22:25

Merci Sanglier ! Pour me changer les ID jme suis payé une journée Plateau ardèchois avec mon buggy chinois. Pour le Tri, j'y perds mon latin (6 ans de pratique!). en définitive j'ai commandé un carbu neuf sur EBAY. REt ne croyez pas que je roule sur l'or, mais j'appréhende de détruire un nouveau cylindre depuis que j'ai vu sur les sites qu'excès d'air peiut entraîner un serrage !!! Donc, partant de l'idée que le problème existait lors de l'achat et que la durite filtre/carbu était HS (et que je n'ai aucune explication sur la destruction de cette durite sur 500 km), et que le problème de l'accélération intempestive était déjà là........je vais changer le carbu. Bien sûr, je suis très déçu de Piaggio et de son entourage, mais vosgien d'origine, têtu au delà du raisonnable. Je vous tiens au courant. Après tout, je ne gagne pas à l'heureuxmillion, ptètre que j'ai tiré la perle rare qui ne pourra que prendre de la valeur. Merci tout plein pour ton attention !!!! Il est où le bonheur ???Very Happy lol!

ZAMPANO

Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 11/04/2017

http://robert-lamoise.jean-pierre@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !

Message par ZAMPANO le Jeu 20 Avr - 23:55

Bonsoir à tous ! EUREKA ! ALLELUIA ! FORZA ITALIA ! MAGNIFICO PIAGGIO ! Je pense avoir trouvé la réponse à mes malheurs !! Dans un premier temps, donc, une durite filtra à air/carbu dégradée ! Et la suite dans la chaîne d'accélération qui se compose de deux tronçons. Un premier par câble reliant la pédale au dispositif de commande de la pompe à huile. Un second tronçon par câble de ce dispositif pompe à huile au carburateur. Les deux tronçons se règlent notamment par les vis où coulissent les câbles. Hors le second tronçon était bien trop tendu et EMPECHAIT de ce fait tout réglage adéquat de la vis de ralenti sur le carb, puisque le câble en tension accélérait le moteur et que tout réglage des vis de richesse et du ralenti échappait aux règles de bases. Bref, 40 km d'essai me font reprendre goût au tri. Super heureux d'avoir trouvé la solution. Ai pas fait l'ENA mais...... Comme je dois recevoir mon nouveau carburateur commandé en désespoir de cause, je vais étudier la possibilité d'équiper mon Tri d'un double carburateur simple corps ! LOL ! Bon dimanche ! Mécanique nique nique s'en allait tout simplement !!!(sœur Sourire)

ZAMPANO

Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 11/04/2017

http://robert-lamoise.jean-pierre@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !

Message par sanglier08 le Ven 21 Avr - 0:22

Content pour toi. Mais qu'est ce qu'aurait pondu un énarque dans ce cas ? Razz  Quand on les voit à l'oeuvre ! Pour ma part j'ai eu le cas "inverse" car c'était la pompe à huile qui débitait à fond ! Par chance il démarrait au starter, mais pas de ralenti et s'étouffait pour un rien. C'est en montant un carbu neuf et la câblerie que je me suis aperçu de la chose ! Content d'avoir posté la carte postale du col pour les deux régionaux ardéchois.
avatar
sanglier08

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: APE TM 703 220 cm3 refoule de l'essence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum