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Re: Plus aucun contact

Message par Invité le Lun 15 Mai - 17:36

Les Paniers du Triporteur a écrit:Non non a bien regardé ils sont la. J essaies de.démonter cet aprem.

Et ....

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Message par Les Paniers du Triporteur le Lun 15 Mai - 17:59

Pas.encore démonté. Ma pompe a eau est tombe en.panne hier. 28degre ici, oblige de regle ca sinon culture vont pas apprecier... c est fait... et ct aprem j ai un essaim qui vient de se poser dans mes feves... sympa... j attend une amie apicultrice et jfile voir.le tripo

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Message par Invité le Lun 15 Mai - 18:06

aie aie aie
tout s'enchaine !
bon courage et garde le moral !
28 c'est ce que j'ai eu aussi cette apres midi ! point positif automatiquement les jupes des filles racourcisse !!

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Message par Les Paniers du Triporteur le Lun 15 Mai - 18:11

Hehe, pas faux... merci, a plus

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Re: Plus aucun contact

Message par sanglier08 le Lun 15 Mai - 18:56

Comme le suppose Olivier le précédent piston a du faire de la limaille et celle ci a du voyager. J'ignore ce que pensent les autres apéistes mais un nettoyage du bas moteur et changement des roulements et spis avant de remonter un nouveau kit serait une sécurité ! Mais il y a du boulot à la clé. Vilbrequin à vérifier lors du démontage moteur. C'est vraiement triste What a Face
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Re: Plus aucun contact

Message par pasdebol le Lun 15 Mai - 20:27

Pareil...
Pour les roulements, un bon nettoyage et s'ils tournent sans "point dur" et et que tu ne veux pas les changer, tu les remontés (le mieux serait quand même de les changer surtout si tu ne connais l'historique de ton moteur) et pour les spy perso je préfère les changer à  chaque ouverture du moteur (ça évite de se retrouver avec une prise d'air au bout de 15 jours et de reouvrir le moteur mais ça c'est mon côté parano...)
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pasdebol

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Message par Roxette le Lun 15 Mai - 21:43

Salut à tous cheers

Bin pareil que les autres,  + 1

Quand la chienlit commence elle ne s' arrête plus Crying or Very sad

@+

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Message par Les Paniers du Triporteur le Lun 15 Mai - 23:27

Salut a tous.

Bien pris note de tout vos avis, et je me dis que de la limaille ou un bout de segment est fort probable, apres avoir démonté, et regardé l ancien piston, il manque.clairement un bout de segment, qui a forcement atteri quelque part... vu ma veine legendaire, le.bas moteur surement...

C etait aussi le premier.avis d.un ami qui a.souveny bricole des mobs.

J ai demonte et a part de belles rayures sur.le.piston, et pas sur.le.cylindre, pas grand chose a dire de.plus...

Le vilebrequin a un peu de jeu, de l ordre de moins.d.1mm, alors est il a changer aussi...

Quelques photos du piston

https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/50/95/img_2020.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/50/95/img_2018.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/50/95/img_2019.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/50/95/img_2016.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/50/95/img_2017.jpg

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Message par pasdebol le Lun 15 Mai - 23:56

il faudrait la revue technique pour voir, mais il y a toujours un léger jeu dans le vilo mais quelle est la tolérance?
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Message par Les Paniers du Triporteur le Mar 16 Mai - 0:06

https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/50/95/img_2022.jpg 

Voila l ancien piston, il manque.clairement un bout.de segment non ?

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Message par Roxette le Mar 16 Mai - 8:28

Salut à tous cheers

Flûte, la dernière tof de l' ancien piston on ne la voit pas, c' est l' écran noir.

Par contre sur la tof 2019, l' écart qu' on voit sur le segment du haut à l' air

normal, le segment doit être serré et rentré au maximum dans sa gorge.

A voir ces rayes et ces dégâts sur le piston il a chauffé et / ou manqué d' huile,

gicleur trop petit, peut être. Si le cylindre n' a pas de rayes tu peux peut être

ne changer que le piston.

@+

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Dernière édition par Roxette le Mar 16 Mai - 19:24, édité 1 fois
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Re: Plus aucun contact

Message par Invité le Mar 16 Mai - 16:56

Salut

d'apres les photos cela ressemble bien a un serrage en bonne et due forme !
apres comme roxette manque d'huile surchauffe ........

le point positif c'est que apparament il y a pas eu de corps etrangers dans ton moteur qui auraient pu provoquer cela

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Message par sanglier08 le Mar 16 Mai - 17:44

Ce qui m'interroge : 2° serrage avec 2 hauts moteurs différents ? Le second avec un mélange à 3,5 %.
Rodage à 35 km/h donc avec pignon de 16 = 4700 rpm, peut être régime un peu élevé (rodage 4000 à 30 km/h) mais pas si compromettant.
J'ai pensé à un jeu à la coupe des segments trop mince. Vu sur mon kit DR 102 : 0.15 à la livraison, je l'ai réajusté à 0.25 avec une lime très fine (pas évident d'ailleurs). 0.15 en jeu est à mon avis ultra minime.
Enfin les diagnostics de serrage c'est pas de la science exacte ! Question
(on a un 2° membre pas de bol)
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Message par Invité le Mar 16 Mai - 17:46

sanglier08 a écrit:Ce qui m'interroge : 2° serrage avec 2 hauts moteurs différents ? Le second avec un mélange à 3,5 %.
Rodage à 35 km/h donc avec pignon de 16 = 4700 rpm, peut être régime un peu élevé (rodage 4000 à 30 km/h) mais pas si compromettant.
J'ai pensé à un jeu à la coupe des segments trop mince. Vu sur mon kit DR 102 : 0.15 à la livraison, je l'ai réajusté à 0.25 avec une lime très fine (pas évident d'ailleurs). 0.15 en jeu est à mon avis ultra minime.
Enfin les diagnostics de serrage c'est pas de la science exacte !  Question
(on a un 2° membre pas de bol)

il y a de quoi se poser des questions ! effectivement
par contre je suis et resterais le deuxieme pasdebol !!

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Message par sanglier08 le Mar 16 Mai - 18:05

olivier.b a écrit:
sanglier08 a écrit:Ce qui m'interroge : 2° serrage avec 2 hauts moteurs différents ? Le second avec un mélange à 3,5 %.
Rodage à 35 km/h donc avec pignon de 16 = 4700 rpm, peut être régime un peu élevé (rodage 4000 à 30 km/h) mais pas si compromettant.
J'ai pensé à un jeu à la coupe des segments trop mince. Vu sur mon kit DR 102 : 0.15 à la livraison, je l'ai réajusté à 0.25 avec une lime très fine (pas évident d'ailleurs). 0.15 en jeu est à mon avis ultra minime.
Enfin les diagnostics de serrage c'est pas de la science exacte !  Question
(on a un 2° membre pas de bol)

il y a de quoi se poser des questions ! effectivement
par contre je suis et resterais le deuxieme pasdebol !!

triste proverbe : jamais deux sans trois (comme chez pigeot mon cher saïd Laughing )
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Message par Les Paniers du Triporteur le Mar 16 Mai - 18:47

Je suis sur que pour la.malchance je bats presque tout le monde. La je suis tres fort...

De l.escalier qui s effondre sous mes pieds ou jhabitai, a laposte qui envoi ma.carte bleue et mon code aumauvais endroit (-800€ de retrait frauduleux, 3mois pour etre rremboursé), au sel qui remonte sur ma parcelle d agde, il m arrive rarement une semaine sans un truc.

Je conseille au gens de ne pas rester trop proche de moi...

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Message par Les Paniers du Triporteur le Mar 16 Mai - 18:49

Au fait, j ai remarque quelques marque sur le.vilebrequin. ce soir je mettrai une video du jeu axial... 

Vous me direz ce.que.vous en.pensez

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Message par Roxette le Mar 16 Mai - 19:22

Salut à tous cheers

Dans la catégorie pas de bol, je ne sais pas trop ou me placer, mais j' ai

un assez bon score, par exemple je commande le bas de porte gauche, il arrive,

je le déballe, sur le sachet plastique il est marqué: links= gauche, en allemand,

je le sors du sachet, sur le dos de ce bas de porte, c' est marqué: destra = droite,

en italien. Bon bin je ne vous raconte pas le reste, sinon j' en ai pour jusqu'à noël.

Mais cela n' entame pas ma détermination. lol!

@+

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Message par sanglier08 le Mar 16 Mai - 19:28

En discutant par tel avec notre ami et suite à ma question saugrenue "as tu remis en place la coiffe du cylindre (refroidissement)" il m'a répondu qu'il n'y en avait jamais eu depuis son achat !!!!
Et à priori je ne suis plus étonné maintenant de son serrage récent (et de son précédent serrage).
Le pauvre (comme Olivier) a été victime d'un vendeur peu scrupuleux ! La peste soit de ces quasi escrocs.
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Message par Roxette le Mar 16 Mai - 19:47

Salut à tous cheers

Ah bin ouais, là on comprends mieux le serrage, si il n' y a pas l' escargot de ventilation

et la coiffe, il y a de quoi serrer, même si ce n' est que la coiffe qui manque c' est

déjà grave. Tu va y arriver Anthony, tu vas y arriver, j' en suis sur.

@+

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Message par Invité le Mar 16 Mai - 19:48

Ben voila
Explication
Maintenant solution .....

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Message par sanglier08 le Mar 16 Mai - 20:02

Franchement je me demande encore pourquoi j'avais posé cette question, peut être en pensant à un problème de chauffe. Mais quand on méconnait un engin on peut se faire avoir !
Puisque son moteur tourne bien je lui ai suggéré dans un premier temps de remettre une "putin" de coiffe et d'essayer de rouler comme ça gentiment en attendant. Bien sur ce n'est pas le top mais qui sait !
Il m'a dit que son ape "tirait" comme avant son serrage. Une chance sur deux et plus tard nouveau kit ?
Vos avis sont attendus pour ce "dépannage" les amis !
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Message par Les Paniers du Triporteur le Mar 16 Mai - 20:16

Une question me.taraude, et ce bruit.énorme ca venait d ou ?

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Message par sanglier08 le Mar 16 Mai - 20:35

Puissant orgasme de la mécanique (mot féminin) Shocked
Toutes les pièces ont du gémir du haut moteur aux arbres de transmission en passant par la boite et l'embrayage et les pneus aussi. Et le moteur a du tressauter dans ses silent-blocs et vu les bruits de résonances d'un ape !
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Message par Les Paniers du Triporteur le Mar 16 Mai - 23:36

Je me disais que ca ressemblais a un craquement qui venait de la transmission. Mais.bon j y.connais rien...

J espere.qu elle est pas abîmé aussi..

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