Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» restoration trouvée sur le net
Mer 4 Oct - 10:23 par maxou

» batterie 400 mpv
Mer 20 Sep - 20:25 par Admin

» moteur s'étouffe quand j'enlève le starter
Ven 8 Sep - 18:44 par Roxette

» remplacement embrayage
Jeu 7 Sep - 15:56 par Admin

» P400V combien de vitesse?
Mer 6 Sep - 9:44 par Admin

» MPV 400 78 retour à la vie
Lun 4 Sep - 11:10 par sanglier08

» gonflage des pneus air ou azote
Dim 6 Aoû - 3:40 par Roxette

» excès d'huile mélange
Dim 6 Aoû - 3:20 par Roxette

» Plus aucun contact
Mar 1 Aoû - 10:10 par sanglier08

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



MPF 125 modifié en 190cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MPF 125 modifié en 190cc

Message par GrosBambi le Mar 30 Aoû - 21:34

Bonsoir,

savez vous quelle réglementation s'applique pour un MPF 400V de 125cc que je souhaite modifier en 190CC (c a d revenir à la motorisation italienne originelle)? Des démarches à faire sachant que j'ai la carte grise mais qui ne mentionne pas la cylindrée?

Je dois de toute manière faire changer la CG à mon nom. Donc le passage en pref va être obligatoire. Mais dois je rester discret ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils ou remarques

K


GrosBambi

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par SANGLAS le Mer 31 Aoû - 19:55

Surtout ne dis rien No No
Sinon tu devras passer à la DRIRE, la DREAL maintenant, à titre isolé ton MPV.
Mission impossible Exclamation
avatar
SANGLAS

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par SANGLAS le Mer 31 Aoû - 19:57

A l'époque 1 ch voulait dire 125 cm3, 2ch jusqu'à 250 cm3 etc.
avatar
SANGLAS

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par GrosBambi le Mer 31 Aoû - 23:54

SANGLAS a écrit:Surtout ne dis rien No No
Sinon tu devras passer à la DRIRE, la DREAL maintenant, à titre isolé ton MPV.
Mission impossible Exclamation

Merci du conseil. Je voulais la jouer comme ça. Mais avant d'avoir lu ta réponse j'ai quand même passer un coup de fil à la DREAL. Réponse de leur part bientôt et j'en aurai le coeur net.

Une idée du pourquoi c'est "mission impossible"?

GrosBambi

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par SANGLAS le Ven 2 Sep - 12:03

Ils ne veulent prendre aucun risque et trouveront toujours quelque chose à te demander. Par exemple des essais onéreux dans un laboratoire ou des autorisations du constructeur.
Voir :
http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/4-2_-_MOTEUR-2.pdf



Véhicule rendu non conforme à un type réceptionné

Pièce 11
Avis et conditions fixées par les services techniques du constructeur du véhicule (ou de son
représentant), pour permettre la transformation du type d’origine en un autre type réceptionné.

Pièce 12
Spécimen   de   la   notice   descriptive   ou   du   certificat   de   conformité   pour   les   véhicules
réceptionnés CE (dénommé COC), du véhicule avant transformation.

Pièce 13
Justificatifs de l'origine du moteur ou de la transmission ou des pièces (factures, carte grise,
certificat de destruction : originaux exclusivement)

Pièce 14
État   descriptif   des   modifications   effectuées   et   donnant   les   nouvelles   caractéristiques
(cf
ANNEXE
3 bis)

Pièce 15
Attestation de l'aménageur précisant que la transformation a été réalisée suivant les règles de
l'art (cf ANNEXE 2 bis)

Pièce 16
Justificatifs d'essais simplifiés, réalisés par un laboratoire reconnu par la DREAL, concernant
:
-
le freinage,
-
le bruit
-
la pollution
-
l'antiparasitage
Ces justificatifs peuvent être constitués par des fiches de communication CEE, des fiches
d’homologation ECE, des procès-verbaux d’essais, des attestations du constructeur.

Pièce 17
Bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche sans conducteur, ni passagers,
réservoirs pleins (pesée totale, puis essieu par essieu ou groupe d’essieux)
avatar
SANGLAS

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par Audiard2 le Ven 2 Sep - 18:35

bonjour l'angoisse.....
avatar
Audiard2

Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par GrosBambi le Dim 4 Sep - 13:34

Après l'angoisse, la perpléxité:
La DREAL a boté en touche.

"Bonjour monsieur
Le véhicule en question ayant plus de 30 ans, la DREAL ne pourra pas réaliser de réception pour valider une telle transformation. Je vous invite à vous rapprocher de la FFVE (véhicule ancien) pour voir s'il existe une possibilité avec leurs services.
Pour information, dans le cas où le véhicule avait eu moins de 30 ans, une réception n'aurait pu être envisagée qu'avec l'accord du constructeur et uniquement si le véhicule après modification devenait strictement conforme à un type réceptionné avec la motorisation 190 cc."

To be continued....

GrosBambi

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par Audiard2 le Jeu 29 Déc - 14:41

Oui l'enfer. Ne jamais parler de transformation à des mecs des Mines. Même si il a existé en 190 à l'origine, tu vas au devant d'emmerdements sans nom...
avatar
Audiard2

Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par SANGLAS le Jeu 29 Déc - 15:46

As tu pensé que même si tu arrives à avoir une carte grise 2 ch (190 cm3) au lieu de 1 ch il te faudra le permis moto A, et si tu veux le vendre ça sera moins facile.
avatar
SANGLAS

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPF 125 modifié en 190cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum