Rechercher
Derniers sujets
kit cylindre 100cc
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kit cylindre 100cc
bonjour a tous
vola j ai une question:si j installe sur mon triporteur ape 50 tl5t de 1996 un cylindre et piston de 100cc (est ce que j ai des modifications a faire au niveau de l embiellage et de la cage a aiguille,du carbu et du gicleur,et du pot,et a combien je pourrait rouler avec un kit 100cc ) ? sachant que pour le moment je suis kité 75cc et le reste et d origine
merci
vola j ai une question:si j installe sur mon triporteur ape 50 tl5t de 1996 un cylindre et piston de 100cc (est ce que j ai des modifications a faire au niveau de l embiellage et de la cage a aiguille,du carbu et du gicleur,et du pot,et a combien je pourrait rouler avec un kit 100cc ) ? sachant que pour le moment je suis kité 75cc et le reste et d origine
merci
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: kit cylindre 100cc
Bonjour TICTICAPE50
Actuellement quelle est t'as vitesse ?
le 50cc en origine accepte jusqu'à 120cc .
Re: kit cylindre 100cc
Admin a écrit:
Bonjour TICTICAPE50
Actuellement quelle est t'as vitesse ?
le 50cc en origine accepte jusqu'à 120cc .
ma vitesse est de 45kmh
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: kit cylindre 100cc
ma vitesse est de 45kmh
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re. Kit cylindre 100cc
Sautations à tous le monde!
Hello TicticApe50, la vitesse risque bien de rester la même, le moteur ne tourne pas plus
vite, mais il a plus de couple, pour les démarrage ou les montées.
Mais si tu veux vraiment aller plus vite avec un kit de 100cc, c'est la que tu doit
démonter le carter moteur pour faire usiner des passages élargis et aussi mettre des
roulements sur le vilebrequin, et éventuellement changer de carbu.
Si c'est pas déjà fait tu peux monter un pignon de 16 dents, il devrait monter à
50 Km/h.
Cordialement.
A+
Roxette
Hello TicticApe50, la vitesse risque bien de rester la même, le moteur ne tourne pas plus
vite, mais il a plus de couple, pour les démarrage ou les montées.
Mais si tu veux vraiment aller plus vite avec un kit de 100cc, c'est la que tu doit
démonter le carter moteur pour faire usiner des passages élargis et aussi mettre des
roulements sur le vilebrequin, et éventuellement changer de carbu.
Si c'est pas déjà fait tu peux monter un pignon de 16 dents, il devrait monter à
50 Km/h.
Cordialement.
A+
Roxette
Re: kit cylindre 100cc
salut a tous
salut roxette et merci de ta reponse
j ai vu sur le forum qu avec un kit dr 102cc on pouvait atteindre jusqu a 60 65kmh mais est ce qu il reste d origine mon tripo sans rien monter dessus a part le kit ? ou y a t il d autre pieces a installer ?
je crois que je vais pas mettre le kit 100cc,non je n ai pas mit de pignon de 16
en vous remerciant de votre reponse
salut roxette et merci de ta reponse
j ai vu sur le forum qu avec un kit dr 102cc on pouvait atteindre jusqu a 60 65kmh mais est ce qu il reste d origine mon tripo sans rien monter dessus a part le kit ? ou y a t il d autre pieces a installer ?
je crois que je vais pas mettre le kit 100cc,non je n ai pas mit de pignon de 16
en vous remerciant de votre reponse
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Kit Cylindre 100cc
Salut à tous!
Hello TicticApe50, combien de kilomètres as- tu roulé avec ton 75 cc, si il va bien comme ça ne touche rien, si tu habite dans un région assez plate, essaye peu-t-être le pignon de 16 dents, ça lui soulagera un peu les tours moteur et la consommation,
et aussi ne roule pas avec les gaz à fond.
Dans mon cas, cylindre 102 cc + pignon de 16 dents, il monte à 52 kilomètres/heure
au compteur, au GPS il en fait 48, je ne sais pas ce qu' il faut croire, mais je roule à
40 - 45 compteur.
Si tu te décide pour un pignon de 16 dents, fait attention il en existe deux sorte,
je crois que c'est suivant l' année de ton Ape, le mien est de 2010. J'ai monter un
Pinasco
Voici une photo avec le pignon d'origine de 14 dents, un 16 dents DR qui ne convenait pas et le 16 dents Pinasco qui roule très bien depuis 5000 kilomètres.
Pour voir l'image tu clique dessus avec le bouton droit et tu vas sur ouvir dans une nouvelle fenêtre et la photo se trouve derrière.
A+
Roxette
Hello TicticApe50, combien de kilomètres as- tu roulé avec ton 75 cc, si il va bien comme ça ne touche rien, si tu habite dans un région assez plate, essaye peu-t-être le pignon de 16 dents, ça lui soulagera un peu les tours moteur et la consommation,
et aussi ne roule pas avec les gaz à fond.
Dans mon cas, cylindre 102 cc + pignon de 16 dents, il monte à 52 kilomètres/heure
au compteur, au GPS il en fait 48, je ne sais pas ce qu' il faut croire, mais je roule à
40 - 45 compteur.
Si tu te décide pour un pignon de 16 dents, fait attention il en existe deux sorte,
je crois que c'est suivant l' année de ton Ape, le mien est de 2010. J'ai monter un
Pinasco
Voici une photo avec le pignon d'origine de 14 dents, un 16 dents DR qui ne convenait pas et le 16 dents Pinasco qui roule très bien depuis 5000 kilomètres.
Pour voir l'image tu clique dessus avec le bouton droit et tu vas sur ouvir dans une nouvelle fenêtre et la photo se trouve derrière.
A+
Roxette
Re: kit cylindre 100cc
Dernière édition par TICTICAPE50 le Sam 13 Juin - 9:54, édité 1 fois (Raison : voici ce que je te disait roxette)
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: kit cylindre 100cc
salut a tous,
bonjour roxette et merci
actuellement je suis en rodage avec mon kit 75cc je roule a 30kmh pour le rodage, j ai parcouru 850km (deja plus que 150km pour atteindre les 1000 )j ai rouler pendant les 400 premier kilometre cas 30kmh puis ensuite tous les 100km je faisait une pointe a plein gaz sur environ 1 ou 2 km et il rouler a 45 voir 48 kmh et je redescendait a 30kmh,j habite dans une region plutot plate mon tripo ape 50 est un tl5t de 1996,quel pignon de 16 dois je mettre ?
merci
bonjour roxette et merci
actuellement je suis en rodage avec mon kit 75cc je roule a 30kmh pour le rodage, j ai parcouru 850km (deja plus que 150km pour atteindre les 1000 )j ai rouler pendant les 400 premier kilometre cas 30kmh puis ensuite tous les 100km je faisait une pointe a plein gaz sur environ 1 ou 2 km et il rouler a 45 voir 48 kmh et je redescendait a 30kmh,j habite dans une region plutot plate mon tripo ape 50 est un tl5t de 1996,quel pignon de 16 dois je mettre ?
merci
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: kit cylindre 100cc
il y a aussi guilllians avec son kit 85cc qui monte a 60kmh
https://ftv-ape-50.motards.net/t168-restauration-ape50
alors je ne comprend pas pourquoi un kit 102cc ne fait que du 45 ou 50kmh ???
https://ftv-ape-50.motards.net/t168-restauration-ape50
alors je ne comprend pas pourquoi un kit 102cc ne fait que du 45 ou 50kmh ???
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
KIT CYLINDRE 100 CC
Salut à tous
Hello TICTICAPE50, je dois dire que moi non plus j'y comprends rien
Il y a surement le travail sur le carter moteur et aussi on peu changer les rapports
de boîte à vitesses.
Comme tu as mis ce lien plus haut, je suis un peu dans cette configuration:
DR 102 cc
Carburateur : 18/16
Gicleur principale : 82
2 trous dans la boîte du filtre à aire de 10mm
Pignon de 16 : Pinasco
Silencieux : Sito +
Pneus: 120/90/10 "
Vitesse maximale: 60-62 kmh (gps)
Mais pas les pneus, les miens sont ceux d' origine 100/90-10.
Ceci explique cela.
Il ne faut négliger l'aspect juridique, si tu as un accident avec ton coucou qui va trop
vite, tu te prends tout dans les dents Sans oublier le problème du freinage.
Je ne sais pas exactement quel pignon te conseiller de commander, mais avec le
numéro de châssis et le type exact du véhicule tu devrais pouvoir trouver ce qui
te convient.
Mais si tu lis bien tous les articles, sur cette question, dans ce forum
tu verras qu'ils y en a qui vont peu-t-être vite mais pas longtemps (serrage et autre),
après ils ont bien déchanté.
Pour moi, le mien va bien comme il est et je m'en contente.
Cordialement.
A+
Roxette
Hello TICTICAPE50, je dois dire que moi non plus j'y comprends rien
Il y a surement le travail sur le carter moteur et aussi on peu changer les rapports
de boîte à vitesses.
Comme tu as mis ce lien plus haut, je suis un peu dans cette configuration:
DR 102 cc
Carburateur : 18/16
Gicleur principale : 82
2 trous dans la boîte du filtre à aire de 10mm
Pignon de 16 : Pinasco
Silencieux : Sito +
Pneus: 120/90/10 "
Vitesse maximale: 60-62 kmh (gps)
Mais pas les pneus, les miens sont ceux d' origine 100/90-10.
Ceci explique cela.
Il ne faut négliger l'aspect juridique, si tu as un accident avec ton coucou qui va trop
vite, tu te prends tout dans les dents Sans oublier le problème du freinage.
Je ne sais pas exactement quel pignon te conseiller de commander, mais avec le
numéro de châssis et le type exact du véhicule tu devrais pouvoir trouver ce qui
te convient.
Mais si tu lis bien tous les articles, sur cette question, dans ce forum
tu verras qu'ils y en a qui vont peu-t-être vite mais pas longtemps (serrage et autre),
après ils ont bien déchanté.
Pour moi, le mien va bien comme il est et je m'en contente.
Cordialement.
A+
Roxette
Re: kit cylindre 100cc
bonjour a tous
salut roxette
ca y est mon debridage est terminer et figure toi que je monte a 50kmh sur le plat,ah je suis vraiment content d obtenir cette allure moi qui croyait rouler a 45kmh,mon kit 75cc est un rms bon ce n est pas polini ni malossi mais il parait que c est du bon matos rms je l espere,j ai commander le pignon de 16 pinasco on vas voir ce que cela donne avec par contre ce qui ne vas pas quand tu achete un kit il ne fournis pas le joint de culasse avec du coup j ai mit un carton de lait a la place il a tenu 1000 borne quand meme mais il a fondu jai commander un joint de culasse de 47mm polini j espere qu il conviendras vu que ce n ai pas la meme marque
salut roxette
ca y est mon debridage est terminer et figure toi que je monte a 50kmh sur le plat,ah je suis vraiment content d obtenir cette allure moi qui croyait rouler a 45kmh,mon kit 75cc est un rms bon ce n est pas polini ni malossi mais il parait que c est du bon matos rms je l espere,j ai commander le pignon de 16 pinasco on vas voir ce que cela donne avec par contre ce qui ne vas pas quand tu achete un kit il ne fournis pas le joint de culasse avec du coup j ai mit un carton de lait a la place il a tenu 1000 borne quand meme mais il a fondu jai commander un joint de culasse de 47mm polini j espere qu il conviendras vu que ce n ai pas la meme marque
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: kit cylindre 100cc
euh pardon! je voulais dire que mon rodage est terminer et non pas debridage
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
KIT CYLINDRE 100 CC
Salut à tous!
Hello TICTICAPE50 Bravo tu as surement bien fait ton rodage, la patience des
fois ça paye.
Prends toutes les précautions pour commander le pignon de 16 dents, pauses des
questions sur le site ou tu commandes, moi j'en ai commander un c' était pas le bon.
J' ai du en commander un autre, le premier me reste sur les bras.
Relis aussi les postes que j'ai écris sur ce sujet.
Avec ce pignon tu vas gagner environ 10 Km/h, ça va soulager un peu les régimes
du moteur,mais je te conseillerais de ne pas rouler trop à fond, garde 6 à 8 Km/h
en réserve.
Donnes-nous des nouvelles quand ce sera monté et essayé.
Cordialement.
A+
Roxette
Hello TICTICAPE50 Bravo tu as surement bien fait ton rodage, la patience des
fois ça paye.
Prends toutes les précautions pour commander le pignon de 16 dents, pauses des
questions sur le site ou tu commandes, moi j'en ai commander un c' était pas le bon.
J' ai du en commander un autre, le premier me reste sur les bras.
Relis aussi les postes que j'ai écris sur ce sujet.
Avec ce pignon tu vas gagner environ 10 Km/h, ça va soulager un peu les régimes
du moteur,mais je te conseillerais de ne pas rouler trop à fond, garde 6 à 8 Km/h
en réserve.
Donnes-nous des nouvelles quand ce sera monté et essayé.
Cordialement.
A+
Roxette
Re: kit cylindre 100cc
ah bah trop tard je l ai deja commander le pignon j espere que se sera le bon,oui je te donnerait des nouvelles
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
KIT CYLINDRE 100 CC
Salutations à tous le monde
Hello TICTICAPE50
Bon, bin merde nous reste plus qu' a te tenir les pouces.
A+
Roxette
Hello TICTICAPE50
Bon, bin merde nous reste plus qu' a te tenir les pouces.
A+
Roxette
Re: kit cylindre 100cc
oui je croise les doigts
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: kit cylindre 100cc
pour admin
bonjour,comment supprimer une publication que j ai publier ?
merci
bonjour,comment supprimer une publication que j ai publier ?
merci
TICTICAPE50- Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: kit cylindre 100cc
As tu des nouvelles du pignon de 16?
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014
Kit cylindre 100 cc
Salut à tous
Je crois bien que notre amis Ticticape50 à laissé tomber son triporto, il l' avait posté
à vendre sur Le Bon Coin.
A+
Roxette
Je crois bien que notre amis Ticticape50 à laissé tomber son triporto, il l' avait posté
à vendre sur Le Bon Coin.
A+
Roxette
Re: kit cylindre 100cc
ah ça explique.... C'est une conclusion curieuse pour un projet qui a nécessité un peu de temps le mains dans la mécanique....
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014
Re: kit cylindre 100cc
Des news de ma conversion Polini 102, carb 19 mix (Malossi) et pignon de 16.
A force de lire un peu partout que les kits 100 étaient pas mal pour nos engins un peu lourds, j'ai changé mon DR75 anémique pour le polini 102.
Plus de couple et des reprises possibles en 4 à 20Km ce qui était impossible avant.
Pour poser le SHB 19 tout en maintenant la pompe à huile il faut en augmenter le débit. Pour ça il faut ouvrir le capot d'embrayage et vérifier que le repère du palonnier est désaligné de 3 bon millimètres vers la droite en jouant sur le tendeur de gaine. ça augmente le débit de base et à pleine ouverture.
Ceci fait il faut aussi condamner la durite de dépression qui va du carter pompe au trop plein du carbu de 16: Le 19 ne peut pas la brancher comme sur son petit frère.
Une fois en place c'est parfait. ça apporte clairement de l'air et une progression meilleure à partir des mi régimes.
j'ai pas testé la v max mais avec un pot sito dérivé de l'original je passe vite la barrière des 40 et ça grimpe vite à l'assaut des 50. En vitesse de croisière comme Roxette je cruise à 40-45 avec une bonne réserve, le carbu restant fermé au 1/3.
Je transporte 4 migrants (2 adultes et 2 enfants) à 40 dans cette configuration. Nan, je plaisante.....
A force de lire un peu partout que les kits 100 étaient pas mal pour nos engins un peu lourds, j'ai changé mon DR75 anémique pour le polini 102.
Plus de couple et des reprises possibles en 4 à 20Km ce qui était impossible avant.
Pour poser le SHB 19 tout en maintenant la pompe à huile il faut en augmenter le débit. Pour ça il faut ouvrir le capot d'embrayage et vérifier que le repère du palonnier est désaligné de 3 bon millimètres vers la droite en jouant sur le tendeur de gaine. ça augmente le débit de base et à pleine ouverture.
Ceci fait il faut aussi condamner la durite de dépression qui va du carter pompe au trop plein du carbu de 16: Le 19 ne peut pas la brancher comme sur son petit frère.
Une fois en place c'est parfait. ça apporte clairement de l'air et une progression meilleure à partir des mi régimes.
j'ai pas testé la v max mais avec un pot sito dérivé de l'original je passe vite la barrière des 40 et ça grimpe vite à l'assaut des 50. En vitesse de croisière comme Roxette je cruise à 40-45 avec une bonne réserve, le carbu restant fermé au 1/3.
Je transporte 4 migrants (2 adultes et 2 enfants) à 40 dans cette configuration. Nan, je plaisante.....
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014
Re: Kit cylindre 100 CC
Salut à tous
Bravo Audiard, le pignon de 16 dents tu en avais déjà monté un?
Et qu' est ce que tu as mis comme gicleur?
En ce moment je suis entrain de galérer avec ça, sur mon carbu 18/16 d' origine, j' ai monté un gicleur repercé maison (il doit correspondre au 82) mais je sens qu' il est un peu trop gros, en lâchant les gaz pour passer les vitesses, les tours-moteurs ne chutent pas assez vite et le ralentit est ingérable de même que la vis de richesse.
@+
Roxette
Bravo Audiard, le pignon de 16 dents tu en avais déjà monté un?
Et qu' est ce que tu as mis comme gicleur?
En ce moment je suis entrain de galérer avec ça, sur mon carbu 18/16 d' origine, j' ai monté un gicleur repercé maison (il doit correspondre au 82) mais je sens qu' il est un peu trop gros, en lâchant les gaz pour passer les vitesses, les tours-moteurs ne chutent pas assez vite et le ralentit est ingérable de même que la vis de richesse.
@+
Roxette
Re: kit cylindre 100cc
Comme j'ai modifié le filtre à air en virant le long tube et en élargissant au max l'ouverture ovale sur le filtre lui-même je suis en 95 en GP et 45 de GR (mais ratatouille légèrement sur les premiers mm d'ouverture). Mon GR de 42 de 16/18 ne rentre pas dans le conduit du SHB de 19. Ce qui est curieux.
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cylindre ?
» cylindre mpv 600
» Maitre cylindre
» Installation d'un kit cylindre 130cc Polini - Traduction Google
» changer de cylindre!!! metre un kit ,,,,???
» cylindre mpv 600
» Maitre cylindre
» Installation d'un kit cylindre 130cc Polini - Traduction Google
» changer de cylindre!!! metre un kit ,,,,???
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean
» plus de code phare sur MPV 400
Mar 17 Mai - 16:19 par Admin