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mesures electriques sorties du stator

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mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Ven 25 Avr - 22:29

Bonsoir,
Je soir ne pouvant pas peindre le chassis, j'ai voulu avancer un peu coté moteur, j'ai mesuré les résistances en sortie du stator, comme vu en photo ici même !
Résultat:
entre Jaune et Vert: 1.6 ohm !!!!
entre vert et rouge: 2.2 !!!!
entre jaune et rouge: 1.8 !!!!!
moteur seul (tout le faisceau démonté, seul le volant n'est pas encore démonté !
1/ Faut il sortir le volant pour faire ces mesures ???

2/ Je n'ai pas encore l'arrache volant !
Le diamètre intérieur du volant est d'environ 27 mm, il faut donc un arrache de 28 ?
(mesure prise au pied à coulisse, donc pas de vis compris !)

A+ !

jmb33

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Ven 2 Mai - 21:52

Bonsoir à Tous
L'arrache est bien un 28, je viens de sortir le volant magnétique, impec.!
Mais les mesures entre les 3 fils, Jaune, Vert et Rouge, sont les mêmes, sans ce volant !!
Faut il sortir le stator et autre chose pour refaire le mesures ?
Si le stator est "mort", avez vous essayé un allumage électronique, 12V ... ???
A suivre !

jmb33

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Mer 7 Mai - 17:24

Bonjour,
J'ai démonté le volant et le stator, mais impossible de trouver un stator dans les quelques fournisseurs que je connais sur Bordeaux !!
Les stators de TL2T sont ils compatibles avec d'autres modèles de Vespa 50 ou 125, et lesquels ??
Quel allumage avez vous mis sur vos APE 50 ??

Merci de votre aide,
A bientôt.

jmb33

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par Admin le Mer 7 Mai - 19:15

Bonsoir jmb33

vois sur les scooter piaggio 50 , il y as le même stator .TL2T

il te faut le mêmes nombres de mini bobines , idem pour les fils électriques

Sur les liens du forum de ou trouver vos pièces détaches

il y as aussi la pièce au détails chez un vendeur (hélas à l Etranger )

Smile
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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Mer 7 Mai - 22:31

Bonsoir,
Je viens de trouver le N° de série du moteur, c'est un TL1M
Tant qu'a changer l'allumage, j'aurais bien voulu passer en 12V !
Il n'y a pas de démarreur electrique ni batterie, et il ne reste qu'1 ou 2 ampoules 6V !
Avec un allumage complet, bobine CDI, régulateur 12V et centrale cligno. 12V, je pourrai passer en ampoules à LED plus facilement.
Si je n'ai qu'une sortie vers la bobine et 1 sortie 12V ça me suffirait!
Mais quel modèle d'allumage ?
Commun avec quel autre Piaggio ou Vespa ?
Si je ne trouve pas d'allumage, je suis dans la Mer.e !!
A +!

jmb33

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par Admin le Jeu 8 Mai - 8:53

Bonjour

Choses possible ,mais attention à la section des fils.

http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html

ou le plus simple contacter apemania

http://www.apemania-shop.de/index.php?k=1&

http://www.apemania-shop.de/Zuendungskit

Traduction du kit :

Système complètement de PARMAKIT d'allumage
Pour convertir de 6V à 12V, pour APE 50 avec 19/20mm cône à la Kurbewelle.
Kit de transformation aux fins de réglage de la vitesse avec, allumage à synchronisation variable!

L'ensemble comprend:

- 19/20mm ventilateur / 1600g, M10.
- plaque de stator
- Bobine d'allumage (réglage de 7 ° (+ / - 1 °))
- Régulateur de tension (courant de charge 12V / 90W)
- Les instructions d'installation avec schéma électronique

Et comme toujours lorsque des articles de tuning - uniquement pour les fins de course. Dans le domaine de Règlement des patentes du Allemand circulation routière pas permis!

Conclusion: Un must pour tous les moteurs à l'écoute.
Augmente la courbe de couple à bas et mi-régime et l'augmentation de la stabilité de la vitesse de votre moteur.

Wink
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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Ven 9 Mai - 11:10

Bonjour et merci pour cette réponse !
Le Parmakit est un peu cher pour moi, en cherchant un peu, le kit BAJAJ est bien moins cher, mais y a t' il plusieurs modèles ?
Lequel prendre ?

Mes doutes:
Mon vilebrequin est un 19 mm en sortie de joint spi !
Les 3 fixations actuelles du stator ne sont pas symétriques !
Merci encore,
A bientôt.

jmb33

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Ven 9 Mai - 17:43

Re!
Connaissez vous "scootrs" ?
J'ai vu chez eux un stator neuf en 12Volts, 3 bobines !
Si la platine ne se monte pas sur nos APE50, peut être peut on prendre les bobines et condo. pour les mettre sur notre platine ??
6 vis a démonter et remonter, ça parait simple !!
A suivre !


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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Ven 9 Mai - 17:46

J'ai oublié de reposer la question:
A quel moteur Piaggio (ou Vespa) peut on comparer nos APE50, pour l'allumage toujours ?!

Ou dit autrement:
L' allumage de quel Piaggio (ou Vespa) se monte sur APE50 ??

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par Admin le Ven 9 Mai - 19:19

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Ven 9 Mai - 19:48

Bonsoir,
Oui je suis déjà inscrit chez eux aussi, mais ça ne me donne pas les correspondances entre les modèles Piaggio et nos APE, ni si on peut interchanger les bobines d'un stator à l'autre, ni les diametre de vilebrequin ni le type de fixation de leurs modèles !

A suivre !

jmb33

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par Admin le Sam 10 Mai - 8:27

Contact :scooter club mormoiron

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Re: mesures electriques sorties du stator

Message par jmb33 le Mar 27 Mai - 0:14

Bonsoir,
Aucune réponse de Mormoiron!
J'ai trouvé en Allemagne, un allumage en 12V à rupteur, les bobines s'adaptent entre une platine de 115 et la mienne en 105mm
Mais il faut limer la ferrite de bobines sinon ça frotte !!!
Comment tester les bobines moteur démonté ?
En tournant à la main de volant magnetique , j'aurai quelle tension avec si peu de vitesse?
Idem pour la bougie ?
En ohmetre, toujours 2 ohms !!! pourtant neuf !

j'aimerais bien remettre le moteur à sa place, mais en testant l'allumage avant, si possible !
A suivre ...!


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Re: mesures electriques sorties du stator

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