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kit polini 135cc

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kit polini 135cc Empty kit polini 135cc

Message par BUBU Ven 26 Fév - 15:10

bonjour à tous, je viens de finir de monter un kit polini 135cc sur mon APE 50,voici les modifs effectuées:
kit 135cc
vilbrequin spécial pour le kit
roulements renforcés
embrayage renforcé
transmission 22/63
carburateur malossi 19/19

j'ai laissé le pot d'origine et le filtre à air d'origine.
j'ai juste fait un petit tour dans mon jardin et je peux vous dire qu'il a l'air de super bien fonctionner. Maintenant, ya plus qu'à roder toussa toussa tranquillement.
J'ai supprimé la pompe à huile, je fais mon mélange moi meme, c'est plus sure!!
Polini annonce 12,4 ch pour ce kit,on est loin des 2,4 ch délivrés par le cylindre d'origine
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Message par Admin Ven 26 Fév - 16:00

Bonjour BUBU

Sympa la preparation , j aime .
Pourrais tu mettres des photos , elles seraient bien venus tous comme toi !

Ainsi que plus de détails sur la preparation , as tu "gratter" les carters à la
dremel ?

Wink
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Message par BUBU Dim 28 Fév - 20:56

voici une tof du travailkit polini 135cc Imgp4513 fini
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Message par Admin Dim 28 Fév - 21:06

Salut

Vraiment propre ton triporteur , par contre mets à tous prix le cache en
plastique sur le cylindre , il contribue au refroidissement moteur , sinon
serrage assuré !

Wink
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Message par BUBU Dim 28 Fév - 22:46

Admin a écrit:Salut

Vraiment propre ton triporteur , par contre mets à tous prix le cache en
plastique sur le cylindre , il contribue au refroidissement moteur , sinon
serrage assuré !

Wink

merci Very Happy
je n'ai pas encore mis le cache car j'attend d'autres pieces(pot léovince, carbu 24+ clapets+filtre à air), pour l'instant mon ape monte à 65 sans probleme mais le moteur ne s'exprime pas à cause du pot d'origine, en fait, il est bridé!!
A 65kmh, je pense que le moteur est à 65 pourcent de sa puissance, ce qui est tres bien pour l'instant étant donné qu'il est en rodage.
En tous cas, le 135cc est coupleux et c'est que du bonheur, pas besoin de tirer sur les rapports, ca relance super à bas régime
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Message par Admin Dim 28 Fév - 23:09

Tu vas taquiner du 110 km/h Very Happy Le Leovince est bruyant prends avec l embout : 24€
http://www.apemania-shop.de/Endschalldaempfer-Polini-fuer-Sportauspuff-APE-50
Description traduite :
Silencieux pour l'échappement de l'APE 50e Notamment dans les systèmes d'échappement sport réduire le niveau sonore considérablement.

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Message par BUBU Dim 28 Fév - 23:14

110, c'est trop!! franchement, un 80 me suffirait amplement, je prefere avoir de la fiabilité à la performance
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Message par BUBU Sam 6 Mar - 9:46

j'ai un bleme pour monter le kit d'admission le carbu polini de 24, j'ai deux ailettes de refroidissement du cylindre qui me gene, puis je les limer un peu(0,5 cm) sans risque?
voici une photo du kit, ca touche au niveau des clapets
kit polini 135cc 53520210
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Message par Admin Sam 6 Mar - 11:16

Salut BUBU

Tu peux limer sans problèmes .

Si je me souvient bien il y as une espèce "bride" dans le boîtier de filtre à
air .



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Message par BUBU Sam 6 Mar - 15:13

Admin a écrit:Salut BUBU

Tu peux limer sans problèmes .

Si je me souvient bien il y as une espèce "bride" dans le boîtier de filtre à
air .



Smile

Ok, merci pour l'info!! Very Happy
Bon, ce matin j'ai monté le pot léovince et j'ai adapté une cartouche dessus car le pot est tres bruyant.Avec la cartouche, ca le fait!!
kit polini 135cc Imgp4514

j'ai fais une petite pointe apres et résultat, un bon 85kmh sur le plat. J'ai hate de monter le kit d'admission avec le carbu de 24, là à mon avis, ca va envoyer!!


ps: pour te répondre, oui effectivement il y a une bride sur le boitier du filtre à air polini
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Message par Admin Sam 6 Mar - 19:05

Va falloir changer le compteur lol!

Tu tournes à combien de % en mélange ?

Wink
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Message par BUBU Sam 6 Mar - 23:01

Admin a écrit:Va falloir changer le compteur lol!

Tu tournes à combien de % en mélange ?

Wink

je tourne à 4 pourcent voir 5, ca fume mais ca graisse bien!!!MDR!!

Synthèse ou minérale ?

Wink
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Message par potyo Jeu 11 Mar - 8:03

Synthèse avec 135cc, par sécurité au moins !
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Message par BUBU Jeu 11 Mar - 10:28

oui biensur huile 100 pourcent synthese!! albino
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Message par BUBU Sam 20 Mar - 22:07

Hum, hum, j'ai des soucis avec mon kit, je crois bien qu'il est hs!!
j'ai fais une amorce de serrage ce matin, ya des traces de chauffe dans le cylindre,chuis dégouté !!
je démonte tout demain matin
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Message par potyo Dim 21 Mar - 2:04

Tu avais remonter les circulateurs d'air sur le moteur ?
Tu as oublié la période de rodage ,
ou un circlips est parti faire un petit tour ?
un petit démontage et une inspection s'impose !
un leger surfacage sur le piston et une paires de segments neuf ,
une bougie froide et ca repart !
potyo
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Message par Admin Dim 21 Mar - 2:17

Bonsoir

Peut tu faire des photos cylindres et piston , les traces révèlent pas mal
de symptômes du aux serrage .

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Message par BUBU Dim 21 Mar - 12:43

je démonte et je prend des photos pour vous montrer
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Message par BUBU Dim 21 Mar - 13:54

bon voilà, les deux premieres photos du piston, c'est le coté échappement
kit polini 135cc Imgp4615
kit polini 135cc Imgp4616

la troisieme photo, c'est le coté admission
kit polini 135cc Imgp4617

Le moteur à dut serrer à cause d'un mauvais rodage ou d'une mauvaise avance à l'allumage
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Message par BUBU Dim 21 Mar - 14:02

quand on lance le moteur au ralenti, aucun bruit suspect mais des que l'on met un peut de gaz, il se produit comme un cliquetis ou claquement coté allumage.
Ca peut venir d'un roulement?
c'est bizarre car ils sont neufs et il n'y aucun jeu sur le vilo
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Message par BUBU Dim 21 Mar - 15:57

potyo a écrit:Tu avais remonter les circulateurs d'air sur le moteur ?
Tu as oublié la période de rodage ,
ou un circlips est parti faire un petit tour ?
un petit démontage et une inspection s'impose !
un leger surfacage sur le piston et une paires de segments neuf ,
une bougie froide et ca repart !

C'est quoi les circulateurs d'air???
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Message par potyo Dim 21 Mar - 17:16

BUBU a écrit:
potyo a écrit:Tu avais remonter les circulateurs d'air sur le moteur ?
Tu as oublié la période de rodage ,
ou un circlips est parti faire un petit tour ?
un petit démontage et une inspection s'impose !
un leger surfacage sur le piston et une paires de segments neuf ,
une bougie froide et ca repart !

C'est quoi les circulateurs d'air???

Ce sont les caches en plastique recouvrant le cylindre et la culasse.
les caches permettent un circulation d'air autour du bloc cylindre,culasse afin que l'ensemble ne souffre pas trop de la température élevée !
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Message par potyo Dim 21 Mar - 17:26

Le moteur à dut serrer à cause d'un mauvais rodage ou d'une mauvaise avance à l'allumage

pour moi il a chauffé a vue de photos, car une mauvaise avance aurais marquer le piston sur le dessus.
Pour caler l'avance, l'allumage dispose bien d'une clavette ?
par contre moi je suis inquiet sur le bruit ou craquement , le mieux serai de déposer le moteur et de l'examiner sur l'établie !
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Message par BUBU Dim 21 Mar - 22:24

comment ca une clavette? tu parles de la clavette qui est sur le vilebrequin?
aurais tu des photos pour m'expliquer?

pour ce qui est de la panne, j'étais à fond de 4eme en montée et pour le rodage, je n'ai fais que 150 kms, c'est peut etre ce qui explique cela!!
j'ai acheté un nouveau kit sur ebay italie, avec celui là, je ne dépasserais pas 50 kmh jusqu'à 500 kms de rodage et je vais remettre le pot d'origine car je trouve qu'avec, le moteur est plus coupleux.
merci pour ton analyse potyo.
Admin, t'en penses quoi toi? et les autres également?
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Message par Admin Dim 21 Mar - 22:49

Bonsoir

La course est plus longue sur le kit 133 cc , donc l avance à l' allumage
doit êtres modifiées .

Elle peut rester d'origine jusqu'a 102 cc .

Il y as aussi sur le forum , l explications des différents serrages qui
peuvent t'aider as trouver la cause .

Wink
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