Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» pas ou peut d'allumage
Dim 26 Nov - 1:26 par pascal59

» pas d'allumage sur P400V
Mar 21 Nov - 22:11 par pascal59

» restoration trouvée sur le net
Mer 4 Oct - 10:23 par maxou

» batterie 400 mpv
Mer 20 Sep - 20:25 par Admin

» moteur s'étouffe quand j'enlève le starter
Ven 8 Sep - 18:44 par Roxette

» remplacement embrayage
Jeu 7 Sep - 15:56 par Admin

» P400V combien de vitesse?
Mer 6 Sep - 9:44 par Admin

» MPV 400 78 retour à la vie
Lun 4 Sep - 11:10 par sanglier08

» gonflage des pneus air ou azote
Dim 6 Aoû - 3:40 par Roxette

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



probleme carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme carbu

Message par benoit le Dim 15 Mar - 19:49

bonjour, j ai un probleme avec le carbu quand je demare mon vespacar au choque il chaufe puis je veux enlever le choque il s arrete merci pour toute response Very Happy
avatar
benoit

Nombre de messages : 76
Age : 24
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme carbu

Message par Admin le Dim 15 Mar - 21:31

Un nettoyage du carburateur s impose , certainement le gicleur de ralenti boucher
par une impureté .

Le nettoyant pour freins en bombe et vraiment efficaces .ne pas utiliser sur les joints et caoutchoucs .

Un compresseur et bienvenue pour souffler les conduits du carbu et gicleurs .


( Derrière le capuchon blanc tu as la vis de richesse , prends soin de la serrer sans forcer pour ne pas abîmer sa pointe ni la cassée en comptant le nombre de tours , pour remettre le même nombres de tours au remontage .)

Par la mêmes occasion nettoyage du filtre à aire , et pose un filtre à essence avant
l arrivée du carbu . si déjà pressent vérifie sont état en remplace le .

Wink


Dernière édition par Admin le Lun 16 Mar - 7:53, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme carbu

Message par Guillians le Dim 15 Mar - 21:46

REGLER CARBU

Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.

On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.

On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...

Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
avatar
Guillians

Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum